Conséquence d'une exposition médiatique importante, les Influenceurs et les Créateurs de contenus sont l'objet de nombreuses atteintes tant sur les réseaux sociaux, qu'à l'occasion de leurs activités.

INFLUXIO défend ces personnalités en matière pénale, notamment pour tout fait d'atteinte à la vie privée, de harcèlement, de boycott, d'injures, de diffamation, de menaces, d'escroquerie ou d'abus de confiance dont ils peuvent être victimes.

Notre Cabinet conseille et représente également les Influenceurs et les Créateurs de contenus devant toute juridiction répressive ou autorité administrative. 

Défense des Influenceurs

Leaders d'opinion privilégiés par les Agences et les Marques, les Influenceurs et les Créateurs de contenus occupent un rôle central et déterminant sur l'ensemble des plateformes digitales. 

 

Ce positionnement médiatique expose ces acteurs tant sur le plan professionnel que dans la sphère privée.

INFLUXIO assite au quotidien les Influenceurs et les Créateurs de contenus dans la défense de leurs intérêts.

INFLUXIO défend les Influenceurs et les Créateurs de contenus en matière de litiges survenus à l'occasion de l'exécution d'opérations de partenariats (briefs, délais, paiement des prestations).

INFLUXIO assiste par ailleurs ces personnalités en cas d'atteinte à l'intégrité de leur réputation numérique (fake news, contenus haineux, responsabilité des plateformes, atteinte aux droits de la personnalité au travers des réseaux sociaux) et plus généralement contre toute violation de leurs droits de propriété intellectuelle (droit à l'image, droits sur les créations).

Le Cabinet défend également les Influenceurs et les Créateurs de contenus dans leurs relations avec toute entité en charge de la monétisation de leur image (responsabilité des agents d'influenceurs).