VISION

Écoute

Réactivité

Créativité

Rigueur

Transparence

 

Instagram          LinkedIn           Facebook

RAPHAËL MOLINA

Inscrit au Barreau de Paris, Raphaël Molina est associé du cabinet Influxio et se spécialise en droit des sociétés, en protection des données (RGPD) ainsi qu'en droit des crypto-actifs pour une clientèle française et internationale.

 

Raphaël Molina accompagne les acteurs du monde de l’influence dans la construction de leurs projets à tous les stades, jusqu'à la défense de leurs intérêts dans le cadre de litiges. 

Avant de rejoindre INFLUXIO, Raphaël Molina a travaillé au sein de cabinets français et internationaux reconnus, notamment au Luxembourg et au Vietnam, conseillant aussi bien des grands groupes que des start-ups.

 

Raphaël Molina est titulaire du certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) et diplômé d’un Master en droit international des affaires de l’université Paris II Panthéon-Assas.

ALEXANDRE BIGOT JOLY

Avocat au Barreau de Paris, Alexandre Bigot Joly accompagne les acteurs du marketing d'influence et de la communication digitale tant en matière de conseil qu'en matière de contentieux devant l'ensemble des juridictions. ​

 

Avant de fonder INFLUXIO, Alexandre Bigot Joly a travaillé au sein de cabinets d'affaires et de collectivités auprès desquels il s'est formé à la pratique du droit des affaires, du droit des médias et de la communication, de la propriété intellectuelle et du droit pénal. ​

Il a également apporté son expertise en matière de communication et de développement auprès de la première structure de mutualisation de moyens entre avocats en France, comme en Europe, AVOCAP 2.2. ​ ​

 

Alexandre BIGOT est titulaire du certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA).

Diplômé en finance et en droit immobilier à l'Université Paris Nanterre et en droit privé général à la Faculté Libre de Droit de Paris, il a également suivi les enseignements en droit pénal de l'Institut d'Etudes Judiciaires de l'Université Panthéon Assas.

INFLUXIO

Le développement des nouveaux canaux de communication a conduit à l'émergence d'acteurs, Influenceurs et Créateurs de contenus qui redéfinissent les méthodes de communication traditionnelles et la relation entre Agences et Annonceurs.

Résultat de la constante évolution de ce secteur, de nouvelles problématiques juridiques voient le jour et viennent bouleverser les rapports entre ces communicants.

La réponse apportée par le droit à ces problématiques ne peut s'opérer sans une compréhension parfaite des enjeux propres à ce secteur, doublée d'une connaissance approfondie des exigences et contraintes propres à ces acteurs.

De ce constat nait INFLUXIO, Cabinet dont la pratique est dédiée au marketing d'influence, à la communication digitale ainsi qu'à ces acteurs.  

Cabinet